|
Divers - Aide technique
|
|
Written by Surfaqua Oh
|
|
Second Life a un règlement intérieur (le TOS - Terms of Service en Anglais) , (les règles communautaires en Francais) et chaques régions (sim) ou groupes a en plus son propre règlement. Mais voici quelques règles de bonne conduite qui pourront vous aider pour bien commencer sur Second Life. - Ne pas "pousser" les autres pour vous faire remarquer ou pour les taquiner, cela peut être très mal pris.
- Ne vous promenez pas nu n'importe où, et si vous souhaitez changer de vêtement faites attention de ne pas le faire en public, cela pourrait choquer quelques personnes susceptibles.
- N'écrivez pas en lettres majuscules, ceci est perçu comme crier.
- Ne faites pas de IM en disant "je peux te poser une question ?" mais commencez par dire bonjour, et posez directement votre question. Et n'oubliez pas de dire merci si la personne vous a répondu.
- Tout en gardant votre esprit et votre curiosité ouverts, vous devez respecter le choix de certaines personnes qui veulent garder leur anonymat sur Second Life :
- Evitez de demander sans cesse le MSN
- Avant de demander l'âge ou la ville, prenez le soin de discuter avec les personnes qui vous entourent.
- N'insistez pas si les personnes ne veulent pas vous parler ou répondre à vos questions.
- Ne demandez pas de l'argent.
- Si vous dites bonjour à une personne et qu'elle ne répond pas, ne piquez pas la mouche mais dites vous tout simplement que cette personne est soit occupée, soit n'a pas vu votre salutation.
- Prenez le temps de lire les profils des personnes avant de leur parler.
- N'offrez pas votre amitié si vous n'avez pas bavardé un peu avant avec cette personne.
- Si vous voyez quelqu'un avec le mot (Away) ou (Busy) à côté de son pseudo c'est qu'il est absent ou loin du clavier, soyez patient et attendez son retour avant de commencer une discussion ou bien vous lui laissez un petit message en IM car les conversations en chat public pourraientt être perdues ou trop longus à relire à son retour.
- Veuillez respecter les moeurs et les lieux, ne vous promenez pas dans une église a moitié nu, ce que vous ne ferez évidemment pas dans le réel n'est pas a faire sur SL.
- Etre tolérant et respecter le choix des personnes qui vous entourent, l'homophobie et le racisme ne sont pas acceptables sur Second Life et tout aussi punis qu'en réel.
- Si des personnes vous ennuient et que vous ne pouvez pas les éviter, par exemple répétition de gestes, musique trop forte ou discussion qui n'est pas à votre goût, ne vous mettez pas en colère cela ne servirait à rien, mais mutez les. Cliquez droit sur leur avatar et choisissez MUTE. Vous ne pourrez plus entendre leurs sons et gestures et vous ne pourrez plus lire leur discussion publique. Si c'est du voice (chat vocal) le mute ne fonctionnera qu'en passant par la liste des avatars utilisant le voice (à votre droite en bas du logiciel) vous pouvez baisser leur volume au maximum et vous ne les entendrez plus.
- Evitez de parler de sexe, de politique et d'appartenance ethnique en public, cela pourrait vite tourner aux grandes disputes. Certaines personnes interdisent ce genre de discussion sur leur terrain, respectez leur décision.
- Si vous achetez un objet et qu' il n'est pas livré, ne hurlez pas et n'insultez pas le vendeur, car il est peu probable que ce soit de sa faute. Second Life a parfois des bugs sur les envois d'objets. Faites un IM au vendeur ou bien envoyez une notice lui expliquant ce qui vous est arrivé. Trés souvent le vendeur vous envoie de nouveau cet objet qui aura été certainement perdu au moment de l'envoi.
|